Forums
moultiplayers.net :: Forums :: Moultiplayers :: Divers

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Darwiniste ou Créationniste ou Obiwan
Modérateurs: admin, blap_psx
Auteur Message
Pilote
lun 06 oct 2008 - 13:52:48

Membre enregistré #203
Inscrit(e) le: mar 26 sep 2006 - 20:54:11
Darwiniste ou Créationniste ou Obiwan
Je reprend ici le sondage de cédric qui peut être un sujet très interessant. (Lire les commentaires déjà posté)

Je sais pas si cédric peut reprendre les commentaires déjà postés et les retranscrire ici.

[ Édité lun 06 oct 2008 - 13:53:49 ]

Retour en haut
MacFly
lun 06 oct 2008 - 15:43:06

Membre enregistré #219
Inscrit(e) le: dim 12 nov 2006 - 11:16:26
Pilote:
C'est des petits hommes gris qui nous ont déposés sur terre pour nous étudier et pour suivre notre évolution. Et c'est grace a eux que l'on a aujourd hui la fibre optique, les circuits imprimés et j'en passe qui ont fait faire un bon rapide technologique, tout ca avec la récupération d'ovni extra-terrestre qui ce sont échoué sur terre depuis le début du 20ème siècle.
Voilà ce qui c'est réellement passé. ^^

Blap:
ca le fait penser à un film ca ^^ Le dernier Indianna Jones utilise cet hypothèse, StarGate aussi, et quelques autres ^^

Je parlais de débat serieux ya aucun argument qui laisse à penser en la thérorie de "l'extrateresstrage" de la terre

Je pensais plutôt opposer les partitsant de la théorie de Darwin concernant l'évolution, à la théorie Créationniste ( rapport à dieu ) vu par nous, les Geek ^^

Origine de mon questionnement :

http://www.nioutaik.fr/ index.php/2008/09/29/568- pourquoi-le-creationnisme-c- est-vraiment-n-importe-quoi

Quelques liens Wikipedia
Thérorie de l'évolution
http://fr.wikipedia.org/wiki/ Th%C3%A9ories_de_l%27%C3% A9volution

Creationniste moderne ( Dessin Intelligent )
http://fr.wikipedia.org/wiki/ Dessin_intelligent

MacFly:
J'ai voté Obi-Wan comme toujours mais je suis Darwiniste tout simplement parce que sa théorie est prouvée scientifiquement contrairement au Créationnisme.

Crom:
Pilote tu regarde trop la TV

Moi perso je n'ai pas d'avis la dessus. Ce debat je le laisse au pur et dur repressantant des 2 idees.

Mais a réfléchir je rejoindrais l'idée de bruno qui c les films on des fois du vrai dans leur histoire. D'un point de vue Geek sa ce discute en réfléchissant bien car avec l'évolution des technologies important ils on du trouver un Ovni et le démonter pour l'étudier ( référence a transformer ou d'autre films !!! hummm peut être ^^ ).

Mais bruno a peut être trouver le prochain débat auquel je débâterai avec plaisir " y a t'il de la vie ailleurs "

3sp3er3nc3:
Créationiste aussi

On vie que parce que l'on a été créer

L'on nous observe comme l'on observe des animaux aux microscope

Blap:
Pour rappel, le créationniste c'est l'intervention divine, aux sens du Dieux des Chrétiens. IL a fait apparaitre les animaux, tous, les plantes, spontanément, sans évolutions.

J'ai du mal à croire que autant de personnes ici crois au créationnisme ... vu la pseudo science que ça représente ...

Pilote
Créationiste, non
Darwiniste, peut-être mais pas avec les plages de temps qu'il veulent nous forcer a croire, il y a des découvertes archéologique qui prouve que l'homme est apparu sur terre bien plus tôt que les modèles définis et enseignés à l'école.
C'est un grand débat entre scientifiques en ce moment.
Des découvertes notament qui montre des enpreintes humaine a coté d'empreintes de dinausaure, des objets scultés ou peints qui représentre des hommes avec des dinosaures. Toutes ces découvertes sont souvent écartés par certains scientifique car elles ne rentrent pas dans les modèles approuvé. C'est bien triste.

Pour info Franck, Biensur qu il y a de la vie ailleurs, on en a pas la preuve visuelle mais, il y a dans notre galaxies, 100 milliards d'étoiles et il y a dans l'univers 100 milliard de galaxies donc si la vie est apparu une fois, il y a de forte probabilité qu'elle soit apparu ailleur aussi.
Ca aussi pose problème au créationniste car si il y a de la vie ailleur, fini la création par dieux de la vie que sur terre et ca ce n'est pas prévu par leurs pensées.

Cédric tu aurais du créer un sujet sur le forum, ca aurait été bien pour en parler FAIT

Corsica:
Moi je suis une des 2 voix créationniste ...
Je m'explique :

CORSICA a créé le monde, puis vous à représenter sa divine beauté à travers un pays: la CORSE (l'île de beauté).

Tout le reste n'est qu'un jeu pour DIEU (alias CORSICA)

D'où mon vote

NB: J'ai zappé deux posts de Blap:
-l'ouverture du sondage
-le conseil de Blap à Pilote pour créer un sujet forum
Je ne pense pas que tu m'en voudras

Retour en haut
Site Internet
blap_psx
lun 06 oct 2008 - 15:52:04

Membre enregistré #8
Inscrit(e) le: dim 12 déc 2004 - 22:58:13
merci les gars, essayons d'elever un peu le débat ^^ ( evitons les troll et donnons des exemples )

@+
Retour en haut
Site Internet
blap_psx
lun 06 oct 2008 - 17:30:19

Membre enregistré #8
Aller, une petite vidéo sur le musée du Créationnisme :

http://fr.youtube.com/watch?v=DrlVcc1em0U

Petite info marrante, les Dragons ^^ je vous laisse decouvrir la puissance des Américains ...
Retour en haut
Site Internet
Pilote
lun 06 oct 2008 - 19:59:52

Membre enregistré #203
Merci ma cfly

Retour en haut
crom
lun 06 oct 2008 - 21:51:10

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: ven 10 déc 2004 - 21:47:25
Oui Bruno justement imaginons que la vie sur cette terre a été créer grâce a un dieu.
Explication la vie a pu être tout simplement été apporter par des extraterrestres sous forme de batterie et que c dernière on évolué jusqu'à nos jours.

Si on se réfère a sa : http://fr.wiktionary.org/wiki/dieu un extraterrestre peut être un dieu au vu de certaines personnes dans ce cas le Créationniste et le Darwiniste se retrouve. Après dire que sa a été créer en 7 jours faut pas abuser non plus ou alors c un mec habitant le pôle nord ( la ou le soleil ce couche au bout de 6 mois ) qui a écrit sa.

Imagine Corsica arriver a la révolution française avec son M16 et les connaissance de fabrication de bombe qu'un corse a . Tu crois pas que les révolutionnaire le prendrais pour un Dieu ??

[ Édité lun 06 oct 2008 - 21:54:31 ]
Retour en haut
EFFACEUR
lun 06 oct 2008 - 22:00:31

Membre enregistré #56
Inscrit(e) le: mar 19 avr 2005 - 15:54:22
les gens qui croient en dieu font tous simplement partie d'une secte!!
le catholisisme est une secte qui as bien marché!!!

imaginer la vie sur terre sans aucun but!!! (paradis ou autre!!)
les gens deviendraient fou!
les gens vont donc galerer sur terre pour rien, travailler 60h par semaine se tuer au travail, se stresser pour redevenir poussière???
si il n'imaginaient pas un dieu ou la création de la terre dans un but précis, les 3/4 de la planete se tueraient.....

donc normal que des gens croient au darwin ou créa!! mais là c est un autre sujet!!

tiens: qui peu me dire dans quoi l'univers grandis?? enfin du moins me dire se qu'est le néant!!et qui avait il avant le bigbang???

[ Édité lun 06 oct 2008 - 22:06:40 ]

Vive "le dotaisme"
ce n'est plus un jeu mais une façon de penser!!!!
yyyeeellllooooo représentant dotaiste de la mlti
Retour en haut
Pilote
mar 07 oct 2008 - 09:16:13

Membre enregistré #203
blap_psx a écrit ...

Aller, une petite vidéo sur le musée du Créationnisme :

http://fr.youtube.com/watch?v=DrlVcc1em0U

Petite info marrante, les Dragons ^^ je vous laisse decouvrir la puissance des Américains ...

Trop marrant cette vidéo
Le passage sur les dragons, un must mdrrrr
Il y en a qui sont pas net quand même

Retour en haut
blap_psx
mar 07 oct 2008 - 09:26:49

Membre enregistré #8
Un autre truc, je ne veux pas mettre en cause la fois des gens, ni la réussite de la plus grande secte du monde ^^, chacun crois ce qu'il veux, que ce sois un Corsi tout puissant, ou un vieux barbu, par contre, le Créationnisme, même s'il est lié à Dieu ( celui des Catholique ), n'est pas soutenus officielement par l'Eglise ( enfin, ca pourais changer avec le nouveau Pape, JP2 lui, croyais en l'évolution, le nouveau, c'est plutôt l'inverse )

Bref, pas de débat donc sur la religion des gens ( j'ai pas dis que quoi que ce sois ici m'avais choquer, je previens à l'avance ^^ )

Pour finir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arguments_sur_l%27existence_de_Dieu ( c'est pour crom ^^ )

En fait non, c'est pas finis, je suis d'accord avec EFFACEUR sur ce coup là, concerant l'idée de la foi. Sans foi, point de salut ^^ ( même si c'est different entre maintenant et il y a 2000ans, à l'époque, il fallais bien expliquer les choses qu'on comprenais pas )
Moi, par exemple, je suis pas Athé, mais plutot Agnostique ( je vous laisse chercher la difference )

J'arrete là ^^

@+
Retour en haut
Site Internet
Desperados
mar 07 oct 2008 - 09:29:55
Maitre

Membre enregistré #91
Inscrit(e) le: lun 26 sep 2005 - 02:14:10
http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/09/29/568-pourquoi-le-creationnisme-c-est-vraiment-n-importe-quoi
Retour en haut
Site Internet
Pilote
mar 07 oct 2008 - 09:32:51

Membre enregistré #203
EFFACEUR a écrit ...

tiens: qui peu me dire dans quoi l'univers grandis?? enfin du moins me dire se qu'est le néant!!et qui avait il avant le bigbang???

C'est un grand sujet de recherche en ce moment, une des idées retenue, c'est qu'il y a plusieurs univers les uns a coté des autres et que quand un est en expension, l'autre ce rétréci jusqu'au point ou il y a un bigbang et le cycle recommence, lui grandi et l'autre retreci. Il y a des passages entre ces univers, les trous de ver, prévu par la théorie de la relativité.

Il y a d'autres théories mais je suis moins au courant.

Retour en haut
blap_psx
mar 07 oct 2008 - 09:54:11

Membre enregistré #8

Comme je l'ai dis, ma curiosité est venus du post de CerberusXt sur Nioutek ( j'ai mis le lien dans les comm' )

Très bon article à lire

Merci pilote pour cette idée, cette théorie, je ne la connaissais pas ...

edit: un article sumpas pour essayer de repondre à la question de Yyyeeelllooo ( ya pas de reponse toute faite sur ce point )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_bang

@+

[ Édité mar 07 oct 2008 - 10:08:57 ]
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d Fil d Fil d